Votre traceur HP Designjet est en panne ?

Nous dépannons les traceurs HP Designjet depuis 1994
à Lyon Grenoble Chambéry Annecy
Bourg en Bresse Valence Saint Etienne Macon

Depannage Traceur Hp Lyon

Diagnostic gratuit par téléphone

Accueil personnalisé sans serveur vocal par notre technicien à Lyon.
Nos techniciens expérimentés sont à votre écoute pour faire le diagnostic de la panne que vous rencontrez sur votre traceur HP Designjet.

Devis en 2 heures, dépannage en 48 heures

• Notre technicien réalise immédiatement votre diagnostic par téléphone.
• Notre devis de réparation vous est adressé sous 2 heures.
• Notre procédure d’ouverture de compte est réduite au maximum.
Ainsi, en fonction de votre disponibilité, notre technicien SAV interviendra sous 48 heures à réception du devis accepté.

Nous vous dépannons à Lyon et en Rhône-Alpes

• Nous intervenons toujours en direct et sans sous-traitant.
• Afin de garantir à nos clients des interventions en 48 heures, nous intervenons uniquement en Rhône Alpes :
• Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Loire, Drôme, Saône-et-Loire.
• Lyon et Grand Lyon, Villeurbanne Grenoble, Chambéry, Annecy, Bourg en Bresse, Valence, Saint Etienne, Macon, Châlon-sur-Saône.

Nous prenons en charge toutes les pannes

Nos techniciens sont méticuleux et prennent en charge tous les problèmes :
Pièces d’usure, codes erreur, pannes électroniques, problèmes de qualité d’impression, paramétrages et configuration informatique...

Nous avons toutes les pièces en stock

Afin d’être certain de terminer votre réparation au premier dépannage, nos techniciens SAV se déplacent avec toutes les pièces nécessaires, possibles et imaginables : Courroie, trailing cable, strip encoder, station service, chariot, cutter, star wheel motor, carte formatter, bloc d’alimentation, spindle, mais aussi cartouches, têtes d’impressions...
Notre stock et nos compétences nous permettent de résoudre la plupart des pannes dès le premier dépannage.

Nos tarifs sont raisonnables

En général, nos dépannages sont facturés au temps passé, 85 € ht de l’heure.
Les frais de déplacement sont facturés en fonction de votre éloignement, 85 € ht si vous êtes sur Lyon.
• Nous remplaçons uniquement les pièces nécessaires.
• Si votre traceur a des pannes multiples, nous vous proposerons un forfait.
• Pour les anciens traceurs très fatigués nous proposons un échange standard.
• Si une réparation n’est pas économiquement rentable, ou si le dépannage ressemble à de l’acharnement thérapeutique, nous vous le signalerons quitte à ce que vous annuliez l’intervention.

Nos techniciens sont spécialistes des traceurs HP Designjet.
Ils les connaissent parfaitement.



Nous prenons en charge tous les types de problèmes.

Pannes et problèmes de traceurs

Type de problèmePanne ou problème rencontré
Codes ou messages d'erreurSur la plupart des traceur HP une grande partie des pannes se manifeste par l'affichage d'un message d'erreur ou d'un code erreur. Chaque code erreur correspond à une problème précis et renvoie à une pièce défectueuse : Courroie, station service, chariot, trailing cable...
Défauts d'impressionCouleurs non conformes ou non homogènes, traits mal formés, bavures, décalage, impression vierge...
Problèmes de configurationConnexion réseau (PC ou Mac), pilotes d’impression, paramétrage.

Remplacement de pièces détachées

PhotoPièceAppelée égalementPanne ou problème rencontré
courroie traceurCourroieBelt
(en Anglais)
Une courroie HS déclenche un code erreur 86:01.
Le chariot ne se déplace plus, impression impossible. Débris de caoutchouc dans le traceur ou sur les impressions.
station serviceStation ServiceService stationUne station service HS déclenche un code erreur 21:10, 21:13 ou 21.2:13. Il peut aussi y avoir des bavures sur les impressions ou de l'encre qui coule.
ink supply stationInk supply stationISS Station d'encreUne ink supply station HS déclenche un code erreur 22:10.
Problèmes de reconnaissance des cartouches.
trailing cableTrailing cableNappeUn trailing cable HS déclenche un code erreur 11:11.
Parfois problèmes de déplacement du chariot.
InktubeInktubeSystem d'encreDéfauts d'impression, coulure d'encre, cartouche d'encre non acceptée, problème de tête d'impression.
chariotChariotCarriage
(en Anglais)
Défauts d'impression, message d'erreur, rejet des têtes d'impression, erreur 02.1:10.
cartes électroniquesCartes mères, cartes électroniquesFormatter, Main PCA, Electronic moduleLe traceur refuse de démarrer. L'écran ne s’éclaire pas ou reste blanc. Message ou code erreur ou voyants qui clignotent.
Têtes d’impressionTêtes d'impression(Printhead
en Anglais)
Couleurs non conformes ou non homogènes, traits mal formés, bavures, décalage, impression vierge...
Code ou message d'erreur. Le traceur bloque à 94%
Options et accessoiresOptions et accessoirescarte réseau, carte HPGLPas de connexion avec le PC, code erreur, plantage
HP-Designjet-T1120Traceurs completsTraceurs HP DesignjetDans le cas de traceurs très usés, nous proposons un échange standard par un modèle révisé, reconditionné et garanti.

Prise en charge des problèmes côté informatique

BesoinService
Diagnostic par téléphoneNous pouvons prendre en charge la plupart des problèmes informatiques, même complexes.
Notre technicien fait avec vous, par téléphone un premier diagnostic gratuit permettant de définir le problème.
Prise en mains à distanceUne grande partie des problèmes informatiques peuvent être résolus en prenant la main à distance. Ces interventions sont offertes si elles sont simples, facturées forfaitairement si elles sont complexes.
Installation de pilote et paramétrageInstallation sur site, sur un ou plusieurs PC ou MAC,
mise en réseau, paramétrage,…
Mise à jour de pilote.
Problèmes de réseauNotre technicien peut se déplacer sur site pour régler vos problèmes de réseau : conflit d'adresse IP, connexion aléatoire...

Comment se déroule une intervention ?

1/ Réception de votre appel :

Traceur Lyon reçoit vos appels et demandes d'intervention du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Un spécialiste vous répond directement, sans passer par un centre d'appel.
Vous lui exposez votre problème :       

 

  • Modèle de traceur HP Designjet
  • Panne rencontré (code erreur ou sympthome, fréquence du problème...)
  • Etat général de l’appareil
  • Urgence de la situation
  • Adresse où est installé le traceur

Le technicien vous donne un premier avis immédiatement par téléphone (Résolution de la panne, coût de la réparation).

2/ Rédaction du devis :

Nous vous adressons un devis dans les 2 heures qui suivent.
Les procédures d'ouverture de compte sont réduites au maximum pour ne pas générer de délai supplémentaire.

3/ Réparation :

En fonction de votre disponibilité, notre technicien vous dépannera sous 48 heures à réception du devis accepté. Le technicien qui interviendra est un technicien spécialiste des traceur HP Designjet basé à Lyon.
Il est notre salarié car nous travaillons sans sous-traitant.
95% de nos dépannages sont terminées dans les 48 heures qui suivent la confirmation du devis.

Cliquez sur votre modèle pour commencer votre diagnostic
ou avoir des détails techniques