Vos impressions ne sont pas parfaites, pourquoi ?
Un traceur HP Designjet en bon état doit faire des impressions parfaites, sans traces, sans points, sans traits.
Vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes d’impression :
- Le traceur imprime des couleurs non conformes.
- Le traceur imprime des couleurs non homogènes.
- Le traceur fait des traits mal formés.
- Le traceur fait des bavures.
- Le traceur imprime en faisant des décalages.
- Le traceur fait des impressions vierge, en partie ou en totalité.
Commencez par remplacer les têtes d’impression de votre traceur.
Les têtes d’impression sont des consommables.
Contrairement aux cartouches, les têtes d’impression de votre traceur ne sont pas pleines ou vides.
Elles s’usent au four et à mesure de leur utilisation et de leur âge.
Selon l’intensité et l’usage du traceur, un jeu de têtes aura une espérance de vie de plusieurs mois à plusieurs années.
Le traceur mémorise l’usage des têtes d’impressions.
Il arrive qu’un traceur propose ou exige le remplacement de têtes trop usées ou en mauvais état.
Il arrive aussi que les têtes d’impression soient usées et provoquent de mauvaises impressions sans que le traceur ne signale quoi que ce soit.
Si c’est le cas, n’hésitez pas à remplacer vos têtes d’impression.
Si malgré le remplacement des têtes d’impression (par des têtes neuves non périmées) les défauts d’impression persistent, c’est que le problème est ailleurs.
Il peut provenir d’une multitude de pièces :
- Station service
- Courroie
- Moteur
- Inktube
- Chariot
- Trailing cable
- Strip encoder
Vous avez besoin d’aide ?
N’hésitez pas à nous appeler au 04 78 01 03 24, nous vous aiderons en vous posant toutes les questions nécessaires :
- Type de défauts ?
- Intervalles ?
- Modèle de traceur ?
- Etat général du traceur ?
- Etat des pièces d’usure ?