SAV réparation de traceurs HP Designjet depuis 1994

Diagnostic gratuit par téléphone

Accueil personnalisé sans serveur vocal par notre technicien à Lyon.
Nos techniciens expérimentés sont à votre écoute pour faire le diagnostic de la panne que vous rencontrez sur votre traceur HP Designjet.

Devis en 2 heures, réparation en 48 heures

• Notre technicien réalise immédiatement votre diagnostic par téléphone.
• Notre devis de réparation vous est adressé sous 2 heures.
• Notre procédure d’ouverture de compte est réduite au maximum.
Ainsi, en fonction de votre disponibilité, notre technicien SAV réparera votre traceur sous 48 heures à réception du devis accepté.

Nous vous dépannons à Lyon et en Rhône-Alpes

• Nous intervenons toujours en direct et sans sous-traitant.
• Afin de garantir à nos clients des réparations en 48 heures, nous intervenons uniquement en Rhône Alpes :
• Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Loire, Drôme, Saône-et-Loire.
• Lyon et Grand Lyon, Villeurbanne Grenoble, Chambéry, Annecy, Bourg en Bresse, Valence, Saint Etienne, Macon, Châlon-sur-Saône.

Nous prenons en charge toutes les pannes

Nos techniciens sont méticuleux et prennent en charge tous les problèmes :
Pièces d’usure, codes erreur, pannes électroniques, problèmes de qualité d’impression, paramétrages et configuration informatique...

Nous avons toutes les pièces en stock

Afin d’être certain de terminer votre réparation au premier dépannage, nos techniciens SAV se déplacent avec toutes les pièces nécessaires, possibles et imaginables : Courroie, trailing cable, strip encoder, station service, chariot, cutter, star wheel motor, carte formatter, bloc d’alimentation, spindle, mais aussi cartouches, têtes d’impressions...
Notre stock et nos compétences nous permettent de résoudre la plupart des pannes dès la première réparation.

Nos tarifs sont raisonnables

En général, nos réparations sont facturés au temps passé, 85 € ht de l’heure.
Les frais de déplacement sont facturés en fonction de votre éloignement, 85 € ht si vous êtes sur Lyon.
• Nous remplaçons uniquement les pièces nécessaires.
• Si votre traceur a des pannes multiples, nous vous proposerons un forfait.
• Pour les anciens traceurs très fatigués nous proposons un échange standard.
• Si une réparation n’est pas économiquement rentable, ou si le dépannage ressemble à de l’acharnement thérapeutique, nous vous le signalerons quitte à ce que vous annuliez l’intervention.

Nos techniciens sont spécialistes des traceurs HP Designjet.
Ils les connaissent parfaitement.



Nous prenons en charge tous les types de problèmes.

Pannes et problèmes de traceurs

Type de problèmePanne ou problème rencontré
Codes ou messages d'erreurSur la plupart des traceur HP une grande partie des pannes se manifeste par l'affichage d'un message d'erreur ou d'un code erreur. Chaque code erreur correspond à une problème précis et renvoie à une pièce défectueuse : Courroie, station service, chariot, trailing cable...
Défauts d'impressionCouleurs non conformes ou non homogènes, traits mal formés, bavures, décalage, impression vierge...
Problèmes de configurationConnexion réseau (PC ou Mac), pilotes d’impression, paramétrage.

Remplacement de pièces détachées

PhotoPièceAppelée égalementPanne ou problème rencontré
courroie traceurCourroieBelt
(en Anglais)
Une courroie HS déclenche un code erreur 86:01.
Le chariot ne se déplace plus, impression impossible. Débris de caoutchouc dans le traceur ou sur les impressions.
station serviceStation ServiceService stationUne station service HS déclenche un code erreur 21:10, 21:13 ou 21.2:13. Il peut aussi y avoir des bavures sur les impressions ou de l'encre qui coule.
ink supply stationInk supply stationISS Station d'encreUne ink supply station HS déclenche un code erreur 22:10.
Problèmes de reconnaissance des cartouches.
trailing cableTrailing cableNappeUn trailing cable HS déclenche un code erreur 11:11.
Parfois problèmes de déplacement du chariot.
InktubeInktubeSystem d'encreDéfauts d'impression, coulure d'encre, cartouche d'encre non acceptée, problème de tête d'impression.
chariotChariotCarriage
(en Anglais)
Défauts d'impression, message d'erreur, rejet des têtes d'impression, erreur 02.1:10.
cartes électroniquesCartes mères, cartes électroniquesFormatter, Main PCA, Electronic moduleLe traceur refuse de démarrer. L'écran ne s’éclaire pas ou reste blanc. Message ou code erreur ou voyants qui clignotent.
Têtes d’impressionTêtes d'impression(Printhead
en Anglais)
Couleurs non conformes ou non homogènes, traits mal formés, bavures, décalage, impression vierge...
Code ou message d'erreur. Le traceur bloque à 94%
Options et accessoiresOptions et accessoirescarte réseau, carte HPGLPas de connexion avec le PC, code erreur, plantage
HP-Designjet-T1120Traceurs completsTraceurs HP DesignjetDans le cas de traceurs très usés, nous proposons un échange standard par un modèle révisé, reconditionné et garanti.

Prise en charge des problèmes côté informatique

BesoinService
Diagnostic par téléphoneNous pouvons prendre en charge la plupart des problèmes informatiques, même complexes.
Notre technicien fait avec vous, par téléphone un premier diagnostic gratuit permettant de définir le problème.
Prise en mains à distanceUne grande partie des problèmes informatiques peuvent être résolus en prenant la main à distance. Ces interventions sont offertes si elles sont simples, facturées forfaitairement si elles sont complexes.
Installation de pilote et paramétrageInstallation sur site, sur un ou plusieurs PC ou MAC,
mise en réseau, paramétrage,…
Mise à jour de pilote.
Problèmes de réseauNotre technicien peut se déplacer sur site pour régler vos problèmes de réseau : conflit d'adresse IP, connexion aléatoire...

Comment se déroule une réparation ?

1/ Réception de votre appel :

Traceur Lyon reçoit vos appels et demandes d'intervention du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Un spécialiste vous répond directement, sans passer par un centre d'appel.
Vous lui exposez votre problème :       

 

  • Modèle de traceur HP Designjet
  • Panne rencontré (code erreur ou sympthome, fréquence du problème...)
  • Etat général de l’appareil
  • Urgence de la situation
  • Adresse où est installé le traceur

Le technicien vous donne un premier avis immédiatement par téléphone (Résolution de la panne, coût de la réparation).

2/ Rédaction du devis :

Nous vous adressons un devis dans les 2 heures qui suivent.
Les procédures d'ouverture de compte sont réduites au maximum pour ne pas générer de délai supplémentaire.

3/ Réparation :

En fonction de votre disponibilité, notre technicien vous dépannera sous 48 heures à réception du devis accepté. Le technicien qui interviendra est un technicien spécialiste des traceur HP Designjet basé à Lyon.
Il est notre salarié car nous travaillons sans sous-traitant.
95% de nos dépannages sont terminées dans les 48 heures qui suivent la confirmation du devis.

Cliquez sur votre modèle pour commencer votre diagnostic
ou avoir des détails techniques

Traceur Lyon est spécialisé dans la réparation des traceurs HP Designjet hors garantie.

Depuis 20 ans , les techniciens SAV de Traceur Lyon ont déjà réalisé plus de 1000 interventions sur site sur des traceurs HP Designjet avec le plus grand soin.

Remplacement de courroie, code erreur au démarrage, défauts d’impression, problèmes de communication avec le PC, pièces détachées …

Installé à Lyon 8 nous réparons directement et sans sous-traitant sur site dans toute la région Rhône-Alpes.

Nous réparons votre traceur dans Lyon et Rhône-Alpes sous 48 heures

Intervention directe sans sous-traitant.
Envoi du devis sous 2 heures.
Intervention sur site sous 48 heures.

En savoir plus

Nos techniciens SAV sont méticuleux et prennent en charge tous vos problèmes

Prise en charge de toutes les pannes.
Nous avons en stock toutes les pièces.
95% des réparations sont terminés à la première intervention.

En savoir plus

Nos tarifs sont raisonnables et sans procédure d’ouverture de compte.

Heure de main d’œuvre : 85 €.
Si la réparation est trop onéreuse nous proposons un forfait ou un échange standard garanti à partir de 550 €.

En savoir plus

Accueil personnalisé sans serveur vocal

Traceur Lyon reçoit vos appels et demandes d’intervention du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Un spécialiste vous répond directement, sans passer par un centre d’appel.

Vous lui exposez votre problème :

  • Modèle de traceur HP Designjet
  • Problème rencontré ou code erreur
  • Adresse où est installé le traceur. Un premier avis vous est donné immédiatement par téléphone (Résolution du problème, coût de la réparation).

Nous vous adressons un devis dans les 2 heures qui suivent.

Les procédures d’ouverture de compte sont réduites au maximum pour ne pas générer de délai supplémentaire.

Intervention :

En fonction de votre disponibilité, notre technicien SAV interviendra sous 48 heures à réception du devis accepté.

Le technicien SAV qui interviendra est un réparateur spécialiste des traceurs HP Designjet.

Il est notre salarié car nous travaillons sans sous-traitant.

Nous intervenons en direct sans sous-traitant.

La plupart des sites internet et réparateurs de traceurs prennent en charges des traceurs dans la France entière. En fait la plupart d’entre eux n’ont qu’un siège, mais missionnent des sous-traitants dans toute la France. Ce qu’on ne vous dit pas c’est que cet intermédiaire supplémentaire limite la satisfaction globale du client.

Par conséquent :

  • Les tarifs de réparation sont plus élevés
  • Les délais d’intervention sont plus longs
  • Si le problème réel ne correspond pas exactement au devis initial, les choses se compliquent : Il faut attente un nouveau devis, revenir ultérieurement avec les pièces manquantes…

Nos lieux d’Intervention :

Départements : Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Loire, Drôme, Saône-et-Loire

Villes : Lyon et Grand Lyon, Villeurbanne Grenoble, Chambéry, Annecy, Bourg en Bresse, Valence, Saint Etienne, Macon, Châlon-sur-Saône.


Nos techniciens sont méticuleux.

L’objectif de nos techniciens est d’optimiser au maximum le fonctionnement de votre traceur.

Le dépannage, la réparation et la maintenance de traceur HP Designjet sont le coeur de notre métier.

C’est pourquoi, chacune de nos interventions comprend une révision complète de votre traceur.

Nos réparateurs de traceurs HP prennent en charge tous les problèmes pour que le dépannage du traceur HP soit le plus complet.

Usure normale du traceur :

  • Changement de la courroie (quand elle est usée, voir déchirée ou tous les 5 ans)
  • Remplacement de la station service
  • Changement d’une ou plusieurs têtes d’impression
  • Remplacement du cutter

Problème aléatoire ou accidentel :

  • Pièce cassée
  • Bourrage papier
  • Bruit suspect
  • Traceur qui ne démarre pas
  • Pas d’impression

Mise à niveau ou amélioration

  • Révision générale après arrêt prolongé
  • Mauvaise qualité d’impression (traits, bavures, impression claire…)
  • Mise à jour Firmware (programme interne du traceur)

Problème de communication

  • Problème de connexion avec le PC
  • Ajout ou remplacement d’une carte réseau HS
  • Mise à jour ou installation d’un pilote d’impression ETC,…

Nous avons toutes les pièces détachées en stock

Nous disposons en permanence d’un très important stock de pièces détachées nous permettant de réaliser toutes les réparations sur site et sans qu’il soit nécessaire de déplacer votre traceur ou de revenir avec les pièces nécessaires.

  • Courroie
  • Trailing cable
  • Ink Tube
  • Strip encoder
  • Station service
  • Chariot
  • Cutter
  • Star wheels motor
  • Carte formatter
  • Bloc alimentation
  • Electronic module
  • Main PCA
  • Mandrin

Ainsi notre stock et nos compétences nous permettent de résoudre la plupart des problèmes dès la première intervention.

Nos tarifs sont raisonnables

Nous sommes une structure à taille humaine et travaillons en direct sans sous-traitant.

Les réparations sont facturées au temps réel, sur la base de 85 € ht de l’heure.

Les frais de déplacement sont facturés en fonction de votre éloignement, 85 € ht si vous êtes sur Lyon.

Nous remplaçons uniquement les pièces nécessaires.

Si votre traceur nécessite une intervention de routine (remplacement de courroie ou de station service par exemple), nous remplacerons uniquement ces pièces.

Dans le cas où votre traceur est déjà âgé, nous prendrons en compte son état général, l’historique des réparations précédentes, son espérance de vie et sa valeur réelle.

Enfin, si une réparation n’est pas économiquement rentable, ou si l’intervention ressemble à de l’acharnement thérapeutique, nous vous le signalerons quitte à ce que vous annuliez l’intervention.

Nous vous apportons une solution personnalisée.

Si votre traceur présente des problèmes multiples ou trop importants, nous saurons vous trouver une alternative personnalisée et économiquement intéressante (plafonnement de l’intervention, échange standard ou déstockage).