Nous dépannons les traceurs
HP designjet depuis 1994.
Les techniciens de Traceur Lyon sont formés pour réparer et dépanner tous les traceurs HP designjet.
Nous vous dépannons dans Lyon et Rhône-Alpes
sous 48 heures
• Accueil personnalisé sans passer par un serveur vocal.
Vous composez directement le 04 78 01 03 24. Sans passer par un serveur vocal ou un plateau technique qui se trouve à l’étranger, un technicien prend en charge directement votre appel. Nous sommes une structure à taille humaine et travaillons en direct sans sous-traitant. |
• Nous sommes une entreprise Lyonnaise.
Nos dépanneurs interviennent uniquement dans Lyon et Rhône-Alpes. Départements : Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute Savoie, Loire, Drôme, Saône-et-Loire. Villes : Lyon, Villeurbanne, Grenoble, Chambéry, Annecy, Bourg en Bresse, Valence, Saint Etienne, Macon. |
• Nous avons toutes les pièces en stock
Suite au diagnostic établi par téléphone, nous vous dépannons chez vous avec toutes les pièces nécessaires. Nous disposons d’un très important stock de pièces détachées HP nous permettant de réaliser toutes les réparations sur site sans avoir à revenir avec les pièces nécessaires ou emmener votre traceur en atelier. Notre stock et nos compétences nous permettent de résoudre la plupart des pannes dès le premier dépannage. |
• Nous vous dépannons en 48 heures.
Notre technicien réalise immédiatement votre diagnostic par téléphone. Notre devis de réparation vous est adressé sous 2 heures. Afin de réduire au maximum nos délais d’intervention, notre procédure d’ouverture de compte est réduite au maximum. Ainsi, en fonction de votre disponibilité, notre technicien SAV interviendra sous 48 heures à réception du devis accepté. |
• Nos techniciens sont méticuleux.
Suite au diagnostic établi par téléphone, nous vous dépannons chez vous avec toutes les pièces nécessaires. Nous disposons d’un très important stock de pièces détachées HP nous permettant de réaliser toutes les réparations sur site sans avoir à revenir avec les pièces nécessaires ou emmener votre traceur en atelier. Notre stock et nos compétences nous permettent de résoudre la plupart des pannes dès le premier dépannage. |
• Nos tarifs sont raisonnables.
Sauf cas particulier, nos dépannages sont facturées au temps réel, sur la base de 85 € ht de l’heure (1ère heure indivisible). Les frais de déplacement sont facturés en fonction de votre éloignement, 85 € ht si vous êtes sur Lyon. Nous remplaçons uniquement les pièces nécessaires. Si votre traceur nécessite une maintenance de routine (remplacement de courroie ou de station service par exemple), nous remplacerons uniquement ces pièces. Si votre traceur est déjà âgé, nous prendrons en compte son état général et sa valeur réelle. Si une réparation n’est pas économiquement rentable, ou si le dépannage ressemble à de l’acharnement thérapeutique, nous vous le signalerons quitte à ce que vous annuliez l’intervention. Si votre traceur présente des pannes multiples ou trop importantes, nous saurons vous trouver une alternative personnalisée et économiquement intéressante (plafonnement de la réparation ou remplacement par un traceur d’occasion révisé et garanti). |
• Nous pouvons vous fournir un traceur révisé et garanti.
Nous pouvons remplacer votre ancien traceur usée ou HS par un modèle plus récent entièrement rénové et garanti de 3 mois à 1 an.Si votre traceur présente des pannes multiples, trop importantes, ou si le dépannage ressemble à de l’acharnement thérapeutique nous pourrons vous proposer de le remplacer par un traceur d’occasion révisé et garanti. |
Nous prenons en charge tous les types de problèmes.
Pannes et problèmes de traceurs
Type de problème | Panne ou problème rencontré |
Codes ou messages d’erreur | Sur la plupart des traceur HP une grande partie des pannes est se manifeste par l’affichage d’un message d’erreur ou d’un code erreur. Chaque code erreur correspond à une problème précis et renvoie à une pièce défectueuse : Courroie, station service, chariot, trailing cable… |
Défauts d’impression | Couleurs non conformes ou non homogènes, traits mal formés, bavures, décalage, impression vierge… |
Problèmes de configuration | Connexion réseau (PC ou Mac), pilotes d’impression, paramétrage. |
Remplacement de pièces détachées
Photo | Pièce | Appelée également | Panne ou problème rencontré |
Courroie | Belt (en Anglais) | Une courroie HS déclenche un code erreur 86:01. Le chariot ne se déplace plus, impression impossible. Débris de caoutchouc dans le traceur ou sur les impressions. | |
Station Service | Service station | Une station service HS déclenche un code erreur 21:10 ou 21:13. Bavures sur les impressions, encre qui coule. | |
Ink supply station | ISS Station d’encre | Une ink supply station HS déclenche un code erreur 22:10. Problèmes de reconnaissance des cartouches.. | |
Trailing cable | Nappe | Un trailing cable HS déclenche un code erreur 11:11. Parfois problèmes de déplacement du chariot. | |
Inktube | System d’encre | Défauts d’impression, coulure d’encre, cartouche d’encre non acceptée. | |
Chariot | Carriage (en Anglais) | Défauts d’impression, message d’erreur, rejet des têtes d’impression. | |
Cartes mères, cartes électroniques | Formatter | Le traceur refuse de démarrer. L’écran ne s’éclaire pas. Message ou code erreur ou voyants qui clignotent. | |
Têtes d’impression | (Formatter board en Anglais) | Couleurs non conformes ou non homogènes, traits mal formés, bavures, décalage, impression vierge… Code ou message d’erreur. | |
Options et accessoires | HP Jetdirect | Pas de connexion avec le PC, code erreur, plantage | |
Traceurs complets | Traceurs HP Designjet | Dans le cas de traceurs très usés, nous proposons un échange standard par un modèle révisé, reconditionné et garanti. |
Prise en charge des problèmes côté informatique
Besoin | Service |
Diagnostic par téléphone | Nous pouvons prendre en charge la plupart des problèmes informatiques, même complexes. Notre technicien fait avec vous, par téléphone un premier diagnostic gratuit permettant de définir le problème. |
Prise en mains à distance | Une grande partie des problèmes informatiques peuvent être résolus en prenant la main à distance. Ces interventions sont offertes si elles sont simples, facturées forfaitairement si elles sont complexes. |
Installation de pilote et paramétrage | Installation sur site, sur un ou plusieurs PC ou MAC, mise en réseau, paramétrage,… Mise à jour de pilote. |
Problèmes de réseau | Notre technicien peut se déplacer sur site pour régler vos problèmes de réseau : conflit d’adresse IP, connexion aléatoire… |
Comment se déroule une intervention ?
1/ Réception de votre appel :
Traceur Lyon reçoit vos appels et demandes d’intervention du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Un spécialiste vous répond directement, sans passer par un centre d’appel.
Vous lui exposez votre problème :
Un spécialiste vous répond directement, sans passer par un centre d’appel.
Vous lui exposez votre problème :
- Modèle de traceur HP Designjet
- Panne rencontré (code erreur ou sympthome, fréquence du problème…)
- Etat général de l’appareil
- Urgence de la situation
- Adresse où est installé le traceur
Le technicien vous donne un premier avis immédiatement par téléphone (Résolution de la panne, coût de la réparation).
2/ Rédaction du devis :
Nous vous adressons un devis dans les 2 heures qui suivent.
Les procédures d’ouverture de compte sont réduites au maximum pour ne pas générer de délai supplémentaire.
Les procédures d’ouverture de compte sont réduites au maximum pour ne pas générer de délai supplémentaire.
3/ Réparation :
En fonction de votre disponibilité, notre technicien vous dépannera sous 48 heures à réception du devis accepté. Le technicien qui interviendra est un technicien spécialiste des traceur HP Designjet. Il est notre salarié car nous travaillons sans sous-traitant.
95% de nos dépannages sont terminées dans les 48 heures qui suivent votre premier appel.
95% de nos dépannages sont terminées dans les 48 heures qui suivent votre premier appel.