traceur HP Designjet

Mes impressions ne sont pas parfaites, pourquoi ?

 

Un traceur HP Designjet en bon état doit faire des impressions parfaites,
Sans traces, sans points, sans traits.

 

Vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes d’impression :
  • Couleurs non conformes
  • Couleur non homogènes
  • Traits mal formés
  • Bavures
  • Décalage
  • Impression vierge, en partie ou en totalité
Commencez par remplacer vos têtes d’impression.

Les têtes d’impression sont des consommables.

Contrairement aux cartouches, les têtes ne sont pas pleines ou vides.
Elles s’usent au four et à mesure de leur utilisation et de leur âge.
Selon l’intensité et l’usage du traceur, un jeu de têtes aura une espérance de vie de plusieurs mois à plusieurs années.

Les traceurs mémorisent l’usage des têtes d’impressions.
En fonction du modèle, le traceur peut proposer ou exiger le remplacement de têtes trop usées ou en mauvais état.

Attention, les têtes peuvent être usées et provoquer de mauvaises impressions sans que le traceur ne signale quoi que ce soit.

Si c’est le cas, n’hésitez pas à remplacer vos têtes d’impression.

Si malgré le remplacement des têtes d’impression (par des têtes neuves non périmées) les défauts persistent, c’est que le problème est ailleurs.

Il peut provenir d’une multitude de pièces :

  • Station service
  • Courroie
  • Moteur
  • Inktube
  • Chariot
  • Trailing cable
  • Strip encoder

Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler au 04 78 01 03 24, nous vous aiderons en vous posant toutes les questions nécessaires :

  • Type de défauts ?
  • Intervalles ?
  • Modèle de traceur ?
  • Etat général du traceur ?
  • Etat des pièces d’usure ?